portraitÉcrivaine publique, relectrice-correctrice, formatrice en orthographe, assistante administrative à domicile, après avoir été consultante en organisation du travail puis enseignante, j’aime écouter, partager, transmettre, écrire et retranscrire.

Au cours de ma première expérience professionnelle, en plein essor de l’informatique, j’intervenais pour améliorer la productivité en adaptant les procédures. Écoute, observation, analyse, synthèse, rédaction de rapports argumentés et structurés : voilà les compétences que j’ai développées.

En tant qu’enseignante en économie et gestion commerciale, professeur principal, j’ai pris plaisir à transmettre des connaissances bien sûr, mais aussi à écouter mes élèves, les (re)mettre en confiance et les placer dans les meilleures conditions possible pour réussir leurs examens.

J’ai également été bénévole à l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), en tant que chargée d’accompagnement auprès de créateurs d’entreprise. Ma mission consistait à les accompagner dans leur développement commercial, leurs démarches administratives et parfois leur recherche d’emploi.

Diplômée d’une école de management, Euromed Marseille-Kedge, et titulaire d’un CAPET, j’ai complété ma formation pour vous assurer un service optimal en relecture et correction, avec le CEC (Centre d’écriture et de communication), de novembre 2014 à juillet 2015.

Parce que j’avais envie de transmettre ma passion pour l’orthographe, j’ai suivi en juin 2016 la formation de formateur en orthographe dispensée par Aurore Ponsonnet pour Projet Voltaire. De quoi vous réconcilier avec des règles d’orthographe et de grammaire que je vous ferai redécouvrir, je l’espère, avec plaisir.

Je vous propose mes compétences, attestées par le certificat Voltaire (974 points sur 1000, juin 2016, code de vérification : FFYTWY) et l’agrément de l’AEPF (Académie des écrivains publics de France), obtenu en novembre 2014.

Après avoir reçu l’agrément de l’AEPF, j’ai adhéré au SNPCE (Syndicat national des prestataires et conseils en écriture). Je m’engage ainsi à respecter des règles strictes de déontologie :

charte de l’AEPF

code de déontologie du SNPCE

 

Je mets à votre service :

Ma formation diversifiée et réactualisée qui me permet de comprendre vos attentes et d’y répondre avec professionnalisme

Une déontologie exigeante et des valeurs auxquelles je suis fidèle qui sont le gage de ma loyauté

Mes qualités humaines et la richesse de mon expérience qui vous apportent l’assurance d’une écoute active et bienveillante
copy-logo1
Logo-AEPF
header@2x